Menu Recherche Trouver un salon

A FAIRE ET A NE PAS FAIRE

LES CHOSES A FAIRE QUAND ON PERD SES CHEVEUX

  • Choix de produits capillaires : Utilisez un shampooing clarifiant et densifiant doux qui enrobe les cheveux et leur donne un aspect plus volumineux.

  • Une vie saine : Adoptez une alimentation saine et faites de l'exercice. Une chevelure saine commence de l'intérieur. Vos cheveux ont besoin de beaucoup de nutriments. De plus, l'exercice régulier favorise une vie saine et une belle peau et de beaux cheveux.

  • Sèche-cheveux : Séchez vos cheveux doucement. Les températures élevées peuvent endommager le cuir chevelu et la fibre en la rendant sèche et en enlevant les huiles naturelles de ses mèches. Laissez sécher vos cheveux naturellement. Éloignez-vous des sèche-cheveux. Vous éviterez les pointes fourchues et les dommages aux cheveux causés par la chaleur. Cependant, il n'est pas recommandé de passer trop de temps les cheveux enveloppés dans une serviette. Séchez vos cheveux à l'envers. Séchez vos cheveux au séchoir à contre-courant pour créer du volume. Vos cheveux iront dans la direction opposée et cela aidera à remonter les racines.

  • Cuir chevelu : Massez votre cuir chevelu pour stimuler la micro-circulation et favorisez une fonction optimale du cuir chevelu. Exfoliez votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un gommage pour enlever les cellules mortes de la peau de votre cuir chevelu et la impuretés des cheveux. Il gardera votre cuir chevelu et vos cheveux propres et sains.

  • Demandez l'aide d'un professionnel : Si vous pensez que vous souffrez de perte de cheveux ou d'amincissement des cheveux, n'attendez pas pour parler à un spécialiste. Vous pouvez demander à votre coiffeur expert qui vous fera un diagnostic et vous aidera à choisir les bons produits pour un effet à court et à long terme. L'expert capillaire vous donnera également des conseils professionnels adaptés à votre look : coupe droite, produits..."

  •  

LES CHOSES A NE PAS FAIRE QUAND ON PERD SES CHEVEUX

  • Lavage des cheveux : Ne pas trop se laver cheveux, à moins d'utiliser des produits de soins quotidiens. Se laver les cheveux tous les jours les endommage en les débarassant de leurs huiles naturelles. Ils seront alors secs et ternes. Ne pas prendre de douche chaude. Se laver les cheveux avec de l'eau trop chaude peut provoquer des réactions sur le cuir chevelu, surtout s'il est sensible.

  • Technique : Ne pas utiliser de bigoudis. Laisser les bigoudis en place toute la nuit endommagera les mèches. Ne pas coiffer les cheveux de façon excessive. La chaleur trop élevée des outils de coiffage tels que fer à lisser, sèche-cheveux, etc. peut faire réagir le cuir chevelu et endommager la fibre. Ne pas multiplier les traitements capillaires. Avant de colorer et/ou lisser les cheveux, demander conseil à un professionnel. Ce type de traitement peut provoquer une sensibilisation du cheveu.

  • Mauvaises habitudes capillaires : Ne pas attacher et coiffer les cheveux après les avoir lavés. Les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. La combinaison de l'attache, du coiffage et des cheveux mouillés est très dommageables.

  • Nager sans protection : Le chlore ou l'eau salée peuvent enlever les huiles naturelles des cheveux connues sous le nom de sébum, les laissant sans protection et donc plus sujets à la sécheresse, aux pointes fourchues et à un aspect terne. L'eau de mer, en raison de la forte teneur en sel, peut également laisser les cheveux emmêlés et rugueux. L'humidité de l'air ambiant peut accélérer et même amplifier les effets délétères des UV. Lors de baignade, utiliser un revitalisant hydratant profond sans rinçage pour aider à protéger la fibre capillaire."