Menu Recherche Trouver un salon

Comment empêcher que les cheveux ne s'abîment?

Que vous ayez expérimenté une sensibilisation de vos cheveux ou non, la prévention est toujours clé.

Que vous ayez expérimenté une sensibilisation de vos cheveux ou non, la prévention est toujours clé. 

Assurez-vous de ne pas attendre que vos cheveux soient complètement cassants et drus - ce ne sera pas trop tard, mais c'est définitivement mieux pour vos cheveux de les protéger au quotidien. 

1- PROTECTION CONTRE LA CHALEUR

Saviez-vous que les outils chauffants tels que les sèche-cheveux, les fers à boucler et les fers à lisser sont parmi les plus grands coupables en matière de cheveux abîmés?  

Nous ne pouvons pas les blâmer entièrement, puisque le véritable endommagement se produit quand nous ne protégeons pas correctement nos cheveux de la chaleur. Alors n'hésitez pas à utiliser des produits de coiffage avec une protection thermique, ils créent tout en légèreté une barrière entre la fibre du cheveu et l'outil chauffant. 

2- PROTECTION SOLAIRE

Les cheveux ont également besoin d'une protection contre le soleil - pas seulement votre peau. Les rayons UV, le chlore de la piscine, la transpiration et l'eau calcaire de la douche conduisent tous à une sensibilisation des cheveux avant même que vos vacances d'été ne soient terminées.

Parlez-en à votre coiffeur professionnel, il vous recommandera les meilleurs produits, adaptés à vos cheveux et vos besoins. Investissez dans des produits de protection solaire tels que la gamme SOLAR SUBLIME, elle protégera vos cheveux à la plage, les laissera doux après la piscine et brillants après la chaleur.

3- SOYEZ DÉLICATE AVEC VOS CHEVEUX


De nombreuses personnes ne font pas vraiment attention à la manière dont elles traitent leurs cheveux. 

Passer un peigne dans des cheveux emmêlés en forçant et arracher quelques nœuds. Opter fréquemment pour des colorations à la maison au lieu d'aller en salon. Utiliser des shampooings et des après-shampooings lourds qui laissent un résidu sur le cuir chevelu qui ne lui permet pas de respirer, causant démangeaison, sécheresse et irritation.

Voici juste quelques-unes des choses que beaucoup d'entre nous font quotidiennement sans penser que cela abîme leurs cheveux. 

Heureusement, il est facile de prévenir ces causes de cheveux abîmés, cela demande juste un peu d'attention,  la bonne aide professionnelle et quelques minutes en plus passées sur vos cheveux qui le méritent bien.